27 mai 2022 Par actumaison Non

Comment debloquer une porte claquee ?

Le problème de porte claquée est très courant. Cette situation peut arriver à tout le monde, à n’importe quel moment. Les solutions ne sont pas nombreuses, soit on appelle un professionnel, soit on se débrouille. Nous proposons plusieurs astuces à utiliser pour débloquer votre porte. 

Ouverture porte bloquée : l’importance de l’aspect 

 

Pour résoudre un quelconque problème, comprendre sa nature et sa source est la clé. Ainsi, pour débloquer une porte, comprendre son aspect est primordial. En réalité, le souci provient du pene tour. Il s’agit d’une pièce en métal qui sorte de la porte pour se loger dans une petite partie creuse du mur appelé la gâche. Elle assure le blocage temporaire de la porte. Pour entrer ou sortir de votre maison, ou d’une salle de spectacle, il faut simplement tourner la poignée. Toutefois, quand elle est claquée, l’ouverture est impossible. Le pene tour se trouve coincé et ne peut pas retourner à sa place. 

Généralement, cette situation peut entrainer un affolement, notamment, lorsqu’on souhaite sortir d’une pièce ou y entrer. Être coincé dans un endroit est l’une des mauvaises expériences de la vie. Heureusement, il existe des solutions d’ouverture pour porte claquee : utiliser la carte credit, le dégrippant… 

 

Les techniques pour débloquer une porte  

 

Dans cette situation, il est important de garder votre calme et réfléchir de manière productive. 

Voici quelques solutions que vous pouvez envisager à cette date :

Contacter un serrurier

Certes, cette solution coûte quelques euros, mais la meilleure option reste le recours à un professionnel, surtout en cas de porte blindee. Vous éviterez de perdre votre temps et votre serrure ne serait pas endommagée. Cependant, quelques précautions doivent être prises lors de la sélection du serrurier. Il est recommandé faire appel à une connaissance. Si vous cherchez un artisan serrurier à Paris, un annuaire propose plusieurs contacts de professionnel. Vous pouvez également chercher un spécialiste de confiance sur internet. Nous vous conseillons de confier le travail à un technicien expérimenté. Le travail sera parfaitement réalisé et vous éviterez de dépenser des sommes énormes. Vous pouvez ainsi faire plus d’économies, ce qui est très avantageux en cas de budget limite.

En attendant le professionnel, écouter une musique, vous permettra de garder votre sang-froid. Les musiques ont le pouvoir de vous détendre.     

Utilisation d’un dégrippant

Ce produit est très connu pour sa capacité à faire bouger les métaux coincés. Pour débloquer votre porte, appliquez une petite quantité du produit entre la porte et le mur. Laissez agir avant de faire tourner la poignée, puis tapotez plusieurs fois sur la partie inférieure de votre porte. 

La technique de la radiographie

Cette technique est souvent utilisée pour le déblocage d’une porte. Le principe est d’utiliser la radiographie. Elle est à glisser en dessous de la serrure. La radio doit être montée vers le pêne tour, tout en assurant qu’elle soit bien positionnée. La partie à tenir doit être plus haute que celle dans la porte. Utilisez votre pied pour frapper la porte et continuez de faire monter la radiographie. Le pêne-tour bougera petit à petit et retournera à sa place. Vous pouvez maintenant ouvrir votre porte.