19 avril 2022 Par actumaison Non

Comment decorer votre sapin de Noel ?

Noël est l’une des dates les plus traditionnelles au monde. Elle est entourée de traditions, telles que les cadeaux, les réunions de famille et, bien sûr, le montage d’un sapin de Noël décoré. En famille ou seul, à la maison ou dans le commerce, dans les centres commerciaux ou sur les places publiques, il est toujours là pour donner l’ambiance de la fin d’année.

Quand assembler le sapin de Noël ?

L’une des plus grandes questions de Noël concerne le moment où il faut commencer à assembler le sapin de Noël. Découvrez des modèles de sapin de Noël ici, sapinnoel.be. La première réponse vient de la tradition chrétienne. Selon ce texte, le sapin de Noël doit être assemblé le dimanche de l’Avent, qui a lieu 4 semaines avant le 25 décembre.
Pour le commerce, par exemple, cette date commence déjà un peu plus tôt. En pensant aux soldes et au Black Friday lui-même, qui a lieu le dernier vendredi de novembre, les magasins accélèrent leur marketing au début du mois de novembre, juste après Halloween.
Ce n’est pas une règle, car dans les magasins spécialisés, il est possible de voir des décorations de Noël en octobre, voire en septembre !

Quel est le meilleur endroit pour mettre le sapin de Noël ?

Cette réponse est un peu plus complexe qu’il n’y paraît. Après tout, l’arbre de Noël décoré peut être placé où les résidents le souhaitent. Cependant, il faut penser à l’espace et au type d’arbre que vous montez, et sur ce point, il y a des conseils à suivre. Si l’arbre est en plastique et sans base solide, par exemple, fuyez les espaces où le vent circule, car il peut être renversé.
Toutefois, si cela ne vous pose pas de problème, choisissez l’espace le plus précieux de votre maison. Un endroit où les personnes qui vous rendent visite pourront le voir et où les cadeaux pourront être déposés en dessous sans trop s’accumuler. En effet, le sapin de Noël doit être assemblé dans la partie riche de la maison. Généralement, la pièce centrale, comme le salon principal. 

Quels sont les types d’arbres de Noël les plus connus ?

Avant de décorer votre arbre de Noël avec toutes les décorations nécessaires, vous devez savoir quel arbre de Noël vous convient le mieux.

Arbre de Noël naturel

Le sapin de Noël nécessite des soins, après tout, c’est un être qui a besoin d’attention pour rester en vie et être décoré. Elle doit être maintenue dans le sol. Si vous ne disposez pas d’un jardin, un grand pot sera la meilleure option pour vous.
Choisissez un endroit où il y a une bonne circulation d’air et de la lumière du soleil. Selon l’arbre que vous choisissez, le pot ne sera pas sa demeure permanente. À un moment donné, il faudra bien qu’il soit enterré.

Arbre de Noël artificiel

D’autre part, les arbres de Noël artificiels sont des arbres plus pratiques, qui ne nécessitent pas de soins tout au long de l’année. Ils durent longtemps, peuvent être stockés et peuvent supporter des décorations plus robustes.

En général, ils sont fabriqués en plastique, comme les bouteilles en PET ou même en PVC. Ils peuvent simuler certaines espèces donnant ainsi une touche très différente à votre décoration de Noël.