31 août 2022 Par actumaison Non

Comment enlever la salete du carrelage de la terrasse ?

L’exposition constante au soleil et aux intempéries fait que les dalles de terrasse perdent leur éclat ou s’assombrissent avec le temps. Pour que la terrasse reste durable et hygiénique, utilisez les bons produits pour nettoyer. Alors, comment débarrasser sa terrasse de la saleté ? Vous pouvez choisir différentes solutions en fonction de vos besoins.

Savon et eau chaude pour l’entretien régulier

Si le sol ou le carrelage de la terrasse n’est pas très sale, il est préférable de le nettoyer après un repas avec les membres de la famille, lorsque la graisse des sucreries éclabousse, ou après qu’un orage ait apporté de la saleté, des insectes, etc… L’entretien et le nettoyage ne sera donc pas trop difficile si vous agissez rapidement. Comment procéder ?

  1. Remplissez un seau avec un litre d’eau chaude.
  2. Ajoutez un bouchon de savon noir.
  3. Pour le nettoyage, brosser avec une brosse.
  4. Rincez à l’eau claire.

Ce procédé est également idéal pour nettoyer les terrasses en béton en bois durci et en carrelage.

Bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Une préparation efficace pour éliminer les taches noires sur le carrelage d’extérieur de maison, entièrement fait à base de produits naturels et écologiques. Résultats garantis !

  1. Remplissez un seau avec 1 litre d’eau chaude.
  2. Ajoutez un bouchon de savon noir.
  3. Ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude et une demi-tasse de vinaigre blanc.
  4. Brosser avec une brosse.
  5. Rincez à l’eau claire.

 Enlever la saleté avec une laveuse à pression

Certaines tâches peuvent certainement être dangereuses si vous n’avez pas eu les bons réflexes pendant quelques années. Toutefois, vous pouvez les enlever grâce au nettoyage à haute pression. Faites simplement attention et utilisez avec précaution, car il peut endommager votre carrelage de jardin ou le bois sur la terrasse. Cette solution doit rester privée !

Les cristaux de soude

Il s’agit de produit vert, similaire au bicarbonate de soude. Son utilisation n’est pas nuisible à l’environnement, mais elle peut provoquer des irritations cutanées. Il est également nécessaire de se protéger les mains avec des gants de ménage.

Mode d’emploi. Diluez une tasse de soude cristalline dans un litre d’eau chaude et multipliez cette quantité par la surface à nettoyer. Frottez les carreaux de jardin avec une brosse ou un balai imbibé de cette solution. Rincez et séchez la maison avec un chiffon.

Nettoyage au vinaigre blanc

Ce produit naturel à petit prix et écologique, également appelé vinaigre de cristal ou vinaigre de vin, possède des propriétés désodorisantes et désinfectantes. Il est idéal pour nettoyer les carreaux gras et le vinaigre blanc est également très efficace sur d’autres taches.

Instructions. Mélangez ¼ de litre d’eau chaude avec ¾ de litre de vinaigre blanc. Plongez une brosse, un balai ou une tête de serpillière dans le seau et frottez les carreaux sans les nettoyer. Ensuite, rincez bien à l’eau et enfin séchez avec un autre chiffon.

Alcool ménager pour les taches de jus et de sève

L’alcool est une solution très efficace et à bas prix qui peut être utilisée sur toutes les surfaces et qui est utile pour éliminer de nombreuses taches tenaces. Pour les taches de feuilles ou de jus, trempez une éponge dans une solution composée d’un tiers d’alcool ménager et de deux tiers d’eau chaude. Pour les taches plus tenaces, utilisez de l’alcool pur et une brosse. Et bien sûr, rincez à l’eau.