29 septembre 2022 Par actumaison Non

Les systemes de securite a installer a l’exterieur d’une propriete

Le jardin peut devenir un point faible dans la sécurité d’une maison. Vous contribuez à la renforcer s’il est équipé de bons systèmes de sécurité extérieurs. La meilleure solution consiste également à apprendre à combiner différents systèmes de sécurité actifs et passifs. L’installation d’un système de sécurité pour le jardin rend plus difficile l’accès des intrus à la maison. Cela vous donne du temps et une meilleure chance de détecter et de vous alerter d’une éventuelle effraction.

C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui les systèmes de sécurité extérieurs que vous pouvez utiliser. Ils sont conçus pour donner à votre jardin une protection supplémentaire et un effet dissuasif. Quels systèmes de sécurité peuvent être installés dans le jardin ?

Clôtures, grilles et autres barrières physiques pour la sécurité

Les principales mesures de sécurité qui peuvent être installées à l’extérieur de la maison sont les suivantes : barrières physiques et détecteurs périmétriques. Vous pouvez aussi installer une alarme maison et des systèmes d’éclairage automatique.

La première option à envisager est d’installer des barrières physiques. Les clôtures et les murs entourant la propriété contribuent à la sécurité en créant un premier niveau de protection. Il en va de même pour les barreaux des portes et des fenêtres.

Ils rendent également la maison plus sûre. En effet, les cambrioleurs potentiels ne peuvent pas voir l’intérieur de la maison et vérifier si elle est vide ou s’il y a des objets de valeur.

Qu’il s’agisse de simples clôtures ou de celles dotées d’éléments anti-escalade, des caméras peuvent également être installées pour protéger le périmètre de la maison. Une autre option consiste à renforcer les barrières physiques existantes. Par exemple, vous pouvez installer des vitres blindées et des portes de sécurité.

Caméras de vidéosurveillance pour l’extérieur

La plupart des cambriolages sont effectués en l’absence des propriétaires. En effet, de nombreux cambrioleurs ne veulent pas avoir de problèmes ou être identifiés.

Les caméras de vidéosurveillance extérieures sont de plus en plus abordables. Elles peuvent même enregistrer dans l’obscurité. Ces éléments dissuadent la plupart des cambrioleurs par leur simple présence.

Ils fourniront également un soutien et des preuves si nécessaire. À cet égard, il est fortement déconseillé d’installer des caméras de sécurité factices dans le seul but de créer un effet dissuasif.

Détecteurs périmétriques

Lorsqu’il s’agit d’établir un bon périmètre de sécurité, une large gamme de capteurs est proposée. Ils permettent de sécuriser le jardin, notamment la nuit, sans en altérer l’aspect. Parmi les types disponibles, deux sont les plus recommandés pour le jardin :

Détecteurs de mouvement de base : ils utilisent l’infrarouge et déclenchent l’alarme lorsqu’un élément entre en contact avec le signal et interrompt son émission.

Détecteurs de mouvement à double mécanisme : ils utilisent l’infrarouge et les ultrasons. Ce qui assure une plus grande sécurité et réduit également les fausses alarmes.

Systèmes d’éclairage automatique

Ils complètent la détection des capteurs et l’action des alarmes. L’allumage automatique de l’éclairage du jardin en cas d’intrusion permet de :

Annuler l’avantage de l’obscurité pour l’intrus, en le localisant mieux et en l’enregistrant.

Générer un puissant effet dissuasif en raison de la vulnérabilité psychologique qu’il produit.

Autres mesures de sécurité pour le jardin

Outre les caméras de vidéosurveillance, les détecteurs de mouvement, les barrières et les lumières, vous devez prendre d’autres précautions :

L’entretien du jardin pour qu’il ne donne pas l’impression d’être délaissé.

La taille régulière des haies ou des buissons pour empêcher les cambrioleurs d’avoir des trous pour se cacher.

Ne pas avoir d’arbres, de murs ou de clôtures trop proches de la maison. Cela empêchera l’intrus de les utiliser pour se faufiler plus facilement.

Évitez d’avoir en vue des objets de grande valeur. Et si c’est inévitable, contrôlez souvent les mesures de sécurité dont vous disposez.

Le fait d’avoir un chien peut avoir un effet dissuasif, même si vous ne devez pas baser votre sécurité sur celui-ci.

Vous devez aussi savoir comment empêcher votre animal de compagnie de déclencher les détecteurs périmétriques. De la même manière, il convient de souligner que les systèmes de sécurité extérieure se complètent. Ils ne se substituent pas les uns aux autres.

Plus vous avez installé d’éléments de protection, plus le pouvoir de détection et de dissuasion contre d’éventuelles agressions est élevé. De cette manière, votre jardin contribuera à accroître la sécurité de la maison, au lieu d’être un point faible.